Tournoi international de Prague
 

L'histoire & le contexte du tournoi

Créé depuis 1992, ce tournoi international accueille des jeunes de 11 à 18 ans dans les catégories féminines et masculines. Cela regroupe chaque année environ 410 équipes de club issues de 22 pays représentant les 3 continents : Allemagne, Suède, Norvège, Russie, Angleterre, Espagne, mais également le Canada ou encore Hong Kong.

 

Les plus grands clubs d’Europe figurent parmi les concurrents (Copenhagen, Berlin, etc…), certains clubs français de LNH comme Sélestat AHB ou encore des pôles espoirs comme le pôle FFHB de Nîmes.

 

Cette année, il se déroulera du 24 au 28 mars 2016, et ce n’est pas loin de 28 salles de sport de l’agglomération de Prague qui accueilleront quelques 1300 rencontres ! Ces rencontres servent également comme support de formation des arbitres européens.

 

Le désir d’entreprendre autour d’un projet commun

Fort de l’expérience dans l’organisation du même projet en 2014 avec un groupe de -18 ans, nous devons relever un double défi : celui bien sûr de se préparer sportivement pour être compétitif le jour J, mais aussi et surtout celui de trouver le financement, car le budget nécessaire ne doit exclure aucun participant.

 

C'est pourquoi les jeunes handballeurs en herbe ont mis en place un certain nombre de projets afin d'auto-financer leur voyage : recherche de partenaires privés & publics, matinées de travaux d’intérêt général, gestion de buvette lors d’événements, etc.

 

Retrouvez la page Facebook dédiée au projet :

https://www.facebook.com/Prague-Just-Be-2016-1681761722080269/?fref=ts